Qu’est ce que ABBC Coin (ABBC) ?
ABBC Coin (ABBC) est un projet qui permet de participer au partage et à la distribution d’actifs financiers de manière sécurisée.
Au cours des dernières décennies, la technologie de reconnaissance faciale a été développée de différentes manières. Cette solution permet d’avoir davantage confiance en ses propres transactions et son propre stockage d’actifs.
Cela permettra de fédérer plus de personnes autour d’une chose primordiale : la sécurité de nos investissements ! En combinant la technologie blockchain, la reconnaissance faciale, et l’intelligence artificielle, il est désormais possible de répondre concrètement à cet enjeu de taille.
La reconnaissance faciale
Les ordinateurs deviennent de plus en plus performants pour reconnaître les structures faciales. Même si la reconnaissance faciale existe depuis plusieurs années, son usage dans le cadre de transactions financières sécurisées restait limité jusque là.
- On a pu tout de même observé qu’en Chine, cette industrie détient une petite longueur d’avance, dans l’intérêt d’une surveillance de la population toujours plus pointue.
Pour répondre à cet enjeu, l’équipe d’ABBC Coin propose une technologie permettant d’apporter plus de détails grâce à l’intelligence artificielle, particulièrement efficace pour la reconnaissance d’images. Celle-ci permettrait à l’ordinateur de se concentrer sur les traits du visage qui permettront d’identifier de manière plus fiable une personne.
Le développement de cette technologie leur permettra dans un second temps de mettre en place des solutions de paiements appliquées au marché des cryptomonnaies.
Le principe est simple : chaque utilisateur peut accéder au portefeuille en présentant son visage qui sera identifié de manière unique par un algorithme de reconnaissance faciale sécurisé. Cet algorithme mis au point par ABBC Coin se nomme X-13.
La fonction de reconnaissance faciale reconnaîtra de manière précise le propriétaire du portefeuille cryptographique en comparant les informations enregistrées dans la blockchain. Celle-ci permettra alors une connexion sécurisée au portefeuille cryptographique pour des transactions ou des achats en ligne.
Payer grâce à la reconnaissance faciale
La technologie de reconnaissance faciale devient finalement suffisamment précise pour être largement utilisée dans les transactions financières et autres applications quotidiennes.
L’intelligence artificielle est la roue motrice de la reconnaissance d’image. Celle-ci représente une des combinaisons idéales pour des paiements de portefeuilles sécurisés et permettant des transactions financières fiables.
L’avancement de cette technologie par rapport aux années précédentes est réellement un atout majeur pour ABBC Coin qui a décidé de l’exploiter à bon escient, notamment avec le contexte actuel à l’ère du digital où le nombre de hackers est en constante croissance.