Qu’est ce que Aelf (AE) ?
Aelf est un système d’exploitation similaire à Linux, personnalisable spécifiquement pour les blockchains. Aelf se compose d’une chaîne principale et de chaînes latérales pour exécuter des contrats intelligents sur la plateforme.
Chaînes principale et latérales
La chaîne principale Aelf est en mesure d’interagir avec des chaînes latérales. Chaque chaîne latérale est dédiée à un type spécifique de contrat intelligent. Les chaînes latérales sont incapables d’interagir les unes avec les autres, elles doivent donc communiquer à travers la chaîne principale.
De plus, les chaînes latérales peuvent se ramifier en sous-chaînes. Cette stratégie est similaire à la technique de fragmentation (sharding) d’Ethereum et devrait aider le réseau à évoluer efficacement.
Les chaînes latérales doivent payer des frais de transactions à la chaîne principale pour l’indexation. Plus une chaîne latérale contribue à l’écosystème, moins elle aura de frais de transactions. Les chaînes latérales peuvent également facturer des frais aux sous-chaînes qui leur sont attachées.
Delegated Proof of Stake (DPoS)
Comme les noeuds ont besoin d’enregistrer des informations provenant de nombreuses chaînes latérales, un algorithme de consensus de preuve de travail (PoW) ou de preuve de participation (PoS) ne suffit pas. La blockchain principale Aelf utilise donc la preuve de participation déléguée (DPoS), similaire à Ark, pour maintenir le réseau.
Equipe Aelf
Aelf a été fondée par Ma Haobo. Haobo était auparavant le fondateur de Hoopox ainsi que le directeur technique de GemPay et AllCoin. Michael Arrington, fondateur de TechCrunch, et Zhou Shouji, partenaire fondateur de FGB Capital , soutiennent l’équipe en tant que membres de leur conseil consultatif.