Qu’est ce que Agoras Tokens (AGRS) ?

Agoras Tokens est une application basée sur Tau, un App Store décentralisé qui se distingue des autres réseaux décentralisés de part sa capacité à prouver des affirmations sur le code en utilisant «la logique décidable».  Cette application permet également l’intégration de contrats intelligents.


Qu’est ce que Tau-Chain ?

Le nom «Tau» fait référence à la tautologie et fonctionne comme un logiciel client de règles ontologiques. Les règles sont déterminées en utilisant un « raisonneur », qui utilise un raisonnement logique et des preuves fournies.

La chaîne Tau est un réseau entièrement décentralisé étant une combinaison de nombreux réseaux P2P centralisés et décentralisés. Le but est de généraliser le concept et donner aux utilisateurs la possibilité d’implémenter virtuellement n’importe quel réseau P2P sur la chaîne Tau.

Tau est un langage de programmation général qui peut exprimer tout ce qu’un ordinateur peut faire. Par conséquent, il est possible de mettre en œuvre n’importe quel logiciel. 

Cela concerne le développement de logiciels, les jeux, les mathématiques et les sciences, la logique, les réseaux sociaux, l’élaboration de règles. Mais aussi la démocratie et les votes.  


Fonctionnement d’Agoras Tokens

Agoras Tokens, le client logiciel qui stocke une ontologie de règles locales, détermine ses actions à l’aide d’un « raisonneur ». Les raisonneurs sont des outils qui déduisent de nouvelles règles ou conclusions à partir des anciennes. Ils le font intelligemment en utilisant un raisonnement logique mais également en fournissent des preuves pour leurs résultats.

Les règles du réseau sont déterminées par ses utilisateurs. Les règles sont rédigées en langage codé, puisqu’il s’agit d’un langage unifié. Le projet propose la possibilité de mettre en œuvre des programmes informatiques dits « décidables » avec RDF, à savoir des langages DTLC plutôt que des langages Turing Complete.