Qu’est ce que Agrello (DLT) ?
Agrello est une start-up juridique de technologie blockchain. L’objectif principal du projet est d’aider les particuliers à créer des contrats intelligents, notamment avec un support sur la partie juridique. Il s’avère que cette partie est souvent contraignante sans l’aide d’un développeur ou d’un avocat. Les clients seront également ici guidés par des conseillers en intelligence artificielle et des notifications sur leurs droits et obligations légales.
Selon la fondation Agrello, ils offrent une solution qui permet aux entreprises et aux particuliers d’appliquer des contrats intelligents en tant qu’amélioration et se substituer aux contrats papier standard. Les contrats intelligents d’Agrello sont un instrument légal qui donne aux clients la possibilité de gérer et de mettre en place un processus d’entreprise haut de gamme à des coûts justes.
Processus d’utilisation
Agrello avait d’abord choisi la blockchain Qtum, mais plus tard, le projet aurait changé sa décision pour utiliser la blockhain Ethereum. La société fournit et exploite donc grâce à ethereum un token ERC20.
Agrello propose à ses clients la possibilité de rédiger leurs accords et de les mettre en ligne. Les clients bénéficient ici d’une interface graphique, d’assistants, et de modèles de contrats. Cela permet ainsi aux clients de concevoir facilement des contrats multi-partites.
Ensuite, la plateforme traduit l’accord à un code de contrats intelligents avant qu’ils ne soient stockés sur la blockchain. Les droits, obligations et paiements se réalisent ici de manière automatisée en fonction de l’entrée de l’utilisateur et des termes des contrats.
Un document est ensuite créé en anglais juridique et est signé numériquement, ce document peut ensuite être présenté au tribunal dans le cas d’une action en justice. Grâce à ce processus, des accords P2P peuvent être orchestrés et automatisés pour une fraction des coûts juridiques opérationnels et standards.