Qu’est ce que Algorand ?
Algorand est une société de logiciels open source basée à Boston et qui œuvre à la construction d’une économie sans frontières. Ils ont mis au point un protocole PPoS (Pure Proof-of-Stake) avec participation ouverte à tous, évolutivité, sécurité et finalité des transactions.
Initial Coin Offering (ICO)
Lors de sa token sale (ICO), la startup Algorand a levé plus de 60 millions de dollars pour son jeton numérique natif Algos.
Cela a été réalisé auprès de puissantes sociétés de capital risque, notamment Union Square Ventures, Cosmos Capital, ou encore NEO Global Capital.
Principales caractéristiques
Algorand a pour objectif de résoudre le trilemme de la blockchain, c’est à dire les trois principaux problèmes rencontrés aujourd’hui par les blockchains : sécurité, évolutivité et décentralisation des réseaux.
Grâce à son algorithme de consensus (PPoS), le réseau associe sa sécurité à l’honnêteté de la majorité. Essentiellement, par rapport au DPoS, il n’existe pas de mécanisme de sanction, également appelé «slashing», dans le cas où un acteur se conduirait mal.
La plateforme d’Algorand permettrait de traiter plus de 1000 TPS (transactions par seconde), sans compromettre sa sécurité et tout en offrant une décentralisation.
Équipe d’Algorand
Silvio Micali, Fondateur: membre du corps professoral du MIT et lauréat de plusieurs prix prestigieux, dont le prix Turing en informatique.
Steven Kokinos, PDG: Serial Entrepreneur, co-fondateur de Fuze, BladeLogic et Web Yes.
W. Sean Ford, COO: ancien directeur du marketing de LogMeIn, consultant expérimenté et co-fondateur de Upromise.
L’équipe est également composée de plusieurs experts et conseillers de renom.