Qu’est ce que Alqo (XLQ) ?
Alqo (XLQ) est une solution de paiements numériques. Le but du projet est d’ajouter progressivement des moyens sécurisés et simples permettant d’acheter des cryptomonnaies en Europe, notamment en Allemagne. Lorsque des fondations solides auront été bâties en Europe, la prochaine étape consistera à explorer le marché Américain.
La cryptomonnaie (XLQ) associée au projet servira à l’émission d’actifs numériques et à l’exécution de contrats intelligents. La pièce peut également servir de garantie pour exploiter et créer des masternodes ainsi que des nœuds de service.
Caractéristiques
Pour atteindre cet objectif, une des étapes clé de leur feuille de route est de créer des générateurs de revenus tels que Bitfineon et Payinx, qui joueront un rôle majeur dans le projet et l’adoption généralisée de cette cryptomonnaie en Europe.
Bitfineon est une plateforme d’échanges de crypto-actifs basée en Allemagne. Le réseau est sécurisé à l’aide de l’algorithme de hachage Quark.
Payinx soutiendra cela en ajoutant la possibilité d’acheter des XLQ, mais aussi d’autres cryptomonnaies. Par ailleurs Payinx permettra également de payer des services et produits d’autres commerçants.
Pour faire face aux défis rencontrés par les plateformes d’échanges de cryptomonnaies, le projet a mis au point des swaps atomiques. Les échanges atomiques permettent aux utilisateurs de changer une pièce de monnaie directement depuis leur portefeuille sans passer par un tiers.
Preuve de travail hybride et preuve d’enjeu
Alqo utilise un consensus hybride combinant preuve de travail (PoW) et preuve d’enjeu (PoS). L’objectif principal de ces deux consensus est de vérifier la légitimité des transactions et de générer de nouvelles pièces.
Liberio Framework & Wallet
Liberio est un framework de client semi-léger conçu pour faire fonctionner une gamme de périphériques allant des petits périphériques mobiles aux services dédiés à usage intensif. Le cadre est conçu pour offrir une interface conviviale et transparente.