Qu’est ce que Aragon (ANT) ?
Aragon est une plateforme de gestion permettant de créer et de gérer des organisations autonomes décentralisées (DAO).
Le projet vise à enlever les intermédiaires de la création ainsi que de la maintenance des structures organisationnelles. Il permettrait alors cela grâce à l’utilisation de la technologie blockchain. Aragon est alimenté par Ethereum, une blockchain utilisée pour l’exécution d’applications décentralisées.
Fonctionnement d’Aragon
La fondation Aragon a ainsi pour objectif de supprimer tous les intermédiaires du cadre organisationnel traditionnel. Cela tout en le rendant plus efficace et moins difficile à gérer. Principalement en raison de l’absence de personnel, ainsi que de dépenses supplémentaires qui seraient alors inutiles.
Ces organisations contiendraient tout de même toutes les caractéristiques de base d’une organisation centralisée, telles que les transferts de tokens, le vote, les attributions de rôles, la paie, la collecte de fonds, la comptabilité et la gestion d’une table de plafonnement.
Le but est de permettre aux personnes de gérer facilement et en toute sécurité leurs organisations. De plus des outils sont également mis à disposition pour que n’importe quel entrepreneur puisse bénéficier de cette solution.
Une juridiction numérique
Aragon est une organisation décentralisée dont le but est d’agir en tant que juridiction numérique efficace. C’est à dire un système judiciaire décentralisé en ligne sans entraves comme des barrières traditionnelles telles que les juridictions.
L’équipe
Le site d’Aragon compte douze membres dans son équipe, dont Luis Cuende qui le dirige, puis le responsable du projet ainsi que Jorge Izquierdo qui est un des principaux responsables tech.