Qu’est ce que ARK ?

ARK est un écosystème open source décentralisé qui utilise une blockchain hybride appelée SmartBridges. Le principal objectif d’ARK est de créer un écosystème spécialement conçu pour l’adoption massive des cryptomonnaies par les consommateurs. 

Le but du projet c’est aussi d’apporter l’interopérabilité aux blockchains. Son objectif est donc de créer un écosystème spécialement conçu pour l’adoption massive des cryptomonnaies par les consommateurs.


SmartBridges

Le projet met ainsi en place des SmartBridges qui permettent de connecter plusieurs blockchains. Le but est d’améliorer la performance de la plateforme. Ainsi, les différentes blockchains peuvent alors communiquer entre elles et exécuter des tâches avancées. 

Les SmartBridges sont des ponts de blockchains séparés par la plateforme. Ils représentent alors l’intermédiaire entre les chaînes, leur permettant surtout de  pouvoir communiquer entre elles.


Preuve de participation déléguée (DPoS)

ARK est un réseau de blockchains sécurisé fonctionnant selon le mécanisme de consensus de preuve de participation déléguée (DPoS).  Il s’appuie sur 51 nœuds ou délégués qui permettent l’exécution du réseau et la validation des transactions. Ces délégués sont sélectionnés par un système de vote permettant à tous les détenteurs de jetons de participer.


L’équipe d’ARK

Parmi les membres principaux : Mike Doty – directeur et co-fondateur, FX Thoorens – CTO et co-fondateur, Lars Rensing – CFO et co-fondateur. Pour en savoir plus sur les autres membres de l’équipe, consultez ce lien.