Qu’est ce que Asch (XAS) ?
Asch est une plateforme de création d’applications décentralisées, appelées les DApps qui utilise la technologie blockchain. Elle a été conçue pour faciliter le travail aux développeurs souhaitant créer leurs applications.
Technologie
Asch est une cryptomonnaie qui peut être exploitée assez facilement. Il est basé sur l’algorithme de consensus des OPH complété par la technologie PBFT ainsi que l’algorithme SHA-256. Pour fonctionner correctement et avec efficacité, ce projet utilise aussi un protocole multi-chaînes.
Le langage de programmation qui est utilisé pour les applications ici est le Javascript. Le siège de l’entreprise est quand à lui basé en Chine. Elle tente de résoudre certains problèmes auxquels Ethereum est confronté.
- Les possibilités d’utilisation de Asch sont nombreuses, dans la finance, pour le stockage de données etc..
Ce type de plateforme est intéressant pour les promoteurs et pour les petites et moyennes entreprises car elle est simple d’utilisation. Ce qui améliore ainsi fortement la productivité quand on l’utilise.
Applications décentralisées
L’application est à faible coûts, elle est considérée comme une nouvelle génération d’incubateurs pour les applications décentralisées. Ces nouvelles catégories d’applications sont appelées les DApps (Decentralized Applications).
C’est comme un «appstore décentralisé» où n’importe qui peut publier ses applications (dapps), qui contrairement aux applications actuelles (Airbnb ou Uber) ne nécessitent pas d’intermédiaires pour fonctionner. Ou simplement pour gérer les informations d’un utilisateur. Les DApps connectent ici les utilisateurs et les fournisseurs directement.
Asch utilise l’algorithme le DPoS (delegate proof of stake), il diminue de cette façon la probabilité de fork et de double dépense. De plus la chaîne latérale améliore aussi l’évolutivité et rend également les DApps plus flexibles et personnalisables.