Qu’est ce que ATN ?
ATN est une solution dans le marché des API spécialisées en intelligence artificielle. La plateforme du projet permet aux fournisseurs, développeurs et acheteurs d’API de se réunir dans le but de développer de nouvelles solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA).
Fonctionnement
ATN utilise différentes technologies de cryptage afin de mieux pouvoir protéger les données mais aussi les algorithmes d’intelligence artificielle. Cette démarche va ainsi lui permettre de réduire les différentes barrières pour les entreprises souhaitant utiliser les solutions d’IA.
Les développeurs pourront dans ce cas partager leur travail tout en sachant que leur technologie est également très sécurisée. Ils seront aussi par la suite rémunérés pour cela.
Le projet ATN est bâtit sur une blockchain qui est de nouvelle génération et qui fonctionne comme les meilleures Blockchains. C’est à dire avec des contrats intelligents pour permettre de faire fonctionner le plus efficacement possible « l’artificial intelligence as a service » (AIaaS).
L’environnement permet surtout aux DApps d’accéder de façon rapide et en sécurité aux différentes fonctionnalités ainsi qu’aux services de l’IA. Cela va surtout leur permettre d’assurer la croissance de l’écosystème DBots et DApps. La création d’applications va elle aussi stimuler la croissance et l’innovation de toute la société, surtout au niveau économique et industriel.
La technologie d’ATN rend possible la collaboration ainsi que la création de technologies elles aussi utiles. Ceci est réalisé dans l’intention d’aider le secteur de l’IA. Celui ci va ainsi pouvoir améliorer l’efficacité du développement, mais aussi favoriser son adoption par les différents secteurs.
Les caractéristiques d’ATN
Cette technologie va désormais pouvoir mettre en avant l’intelligence artificielle tout en connectant leur services. Cela est en effet très utile pour notre société actuelle. C’est désormais possible car la plateforme se base sur une blockchain connectant les différents services d’IA.
Le projet va réaliser cela en connectant d’abord l’écosystème des nombreux contrats intelligents à l’écosystème d’intelligence artificielle, en utilisant la technologie qu’on appelle « DBot ». Il va également implémenter un DApp dans le réseau TEST de Ethereum, ce qui lui permettra aussi d’avoir cette capacité sur le réseau Ethernet.
De plus le contrat ERC20 va également fournir quelques jetons qui seront alors ici utilisés pour servir de Gas utilisé pour l’utilisation des services d’intelligence artificielle.
IA interopérable et de confiance
– L’accessibilité à la technologie d’IA d’ATN s’en retrouve donc simplifiée et permet la mise en place d’un environnement sécuritaire.
Cet environnement aura alors une grande interopérabilité et son réseau va pouvoir fournir différents packs d’API. Il va également implémenter la machine Oracle Predictive de « DBot. Par la suite il le connectera aux différents services d’IA en le déployant sur le serveur relais distribués d’ATN.
Comme les nombreux contrats intelligents se connectent aux différents services d’intelligence artificielle existant, il peut également en définir les prix. Ce qui va alors rendre ici possible l’enregistrement et le déploiement de contrats intelligents utilisés pour la gestion. Et donc permettre une plus grande simplicité mais aussi une plus grande interopérabilité qui sera de bien meilleur qualité.
Ouverte et économique
La plateforme est ouverte et est économique. ATN est open source ce qui va ainsi permettre aux développeurs de créer plus facilement des applications qui vont alors également pouvoir échanger. Ils pourront simplement se connecter entre eux sur cette plateforme et s’en servir, car ils sont payés en jetons ATN.