Qu’est ce que Aurum Coin ?
Aurum Coin est une cryptomonnaie permettant des paiements instantanés, partout dans le monde. Celle-ci utilise la technologie blockchain pour fonctionner sans autorité centrale. La gestion des transactions et l’émission de l’argent sont effectuées collectivement par le réseau.
Aurum Coin a été créé pour unir sa communauté autour d’une pièce qui combine la technologie du Bitcoin, les monnaies fiduciaires et la valeur constante et intemporelle de l’or.
En effet, AU est une cryptomonnaie qui prétend être adossée à la matière première de l’or. Ainsi, les utilisateurs seraient en mesure de convertir leurs jetons en or.
Pourquoi avoir choisi l’or ? Car, étant un élément naturel qui a une quantité finie, il ne peut être créé à partir de rien. Les alchimistes ont déjà essayé, ils n’y sont pas parvenus. De plus Aurum Coin est insensible à l’inflation, et comme elle n’est pas affiliée à l’échelle mondiale, elle ne fonctionne pas dans l’intérêt d’un seul pays.
L’accord de Bretton Woods & le Dollar
La plateforme souhaite utiliser un étalon-or dur, qui a disparu de la plupart des principales monnaies et pays après la rupture de l’accord de Bretton Woods en 1971. Les États-Unis ont annoncé en 1971 qu’ils ne soutiendraient plus le dollar américain avec de l’or.
Le Président de l’époque Richard Nixon décide alors de couper tout lien avec l’or est de faire du dollar une monnaie flottante. C’était une grande surprise, le monde entier était stupéfait. Dorénavant, la valeur du dollar changea tous les jours. Un système de change flottant est complètement différent dans le sens ou c’est l’offre est la demande de chacune des monnaies sur le marché mondial qui fait les prix.
Le but de la cryptomonnaie Aurum Coin, est de faire en sorte qu’elle soit insensible aux fluctuations du marché, au même titre que les monnaies fiduciaires (euro, dollar, etc).
Fonctionnement d’Aurum Coin
Aurum Coin a utilisé une levée de fonds afin de récolter de l’argent pour acheter de l’or. La campagne a indiqué que l’or acquis serait stocké à Zurich, Londres, Singapour, New York, Toronto et Hong Kong. La société a son siège à The Valley, à Anguilla.
Les utilisateurs peuvent aussi stocker, envoyer et recevoir des jetons AU via des wallets numériques. Ils peuvent transférer leurs actifs et effectuer des paiements en utilisant une fraction d’or, ce qui leur permet d’effectuer des achats de n’importe quel montant.
Les frais de transferts sont bien moindres que les frais de banques traditionnelles. De plus, les banques n’échangent pas leurs devises contre de l’or. Le projet constitue une alternative légitime et non affiliée aux devises existantes.
Les principes de cette solution doivent être fiables, négociables et légaux. En tant que monnaie internationale. Chaque Aurum Coin est ainsi sauvegardé en or massif. Pour le moment, il n’y a que très peu d’informations sur l’avancement du projet.