Qu’est ce que la cryptomonnaie AUTO (AUTO) ?

Vous connaissez sans doute les plateformes Binance et Huobi qui font parti des meilleures plateformes de la cryptosphére. Autofarm (Auto) est un agrégateur ainsi qu’un optimiseur de farming (farming = agriculture de rendement) sur les réseaux Huobi ECO chain et la Binance Smart Chain.

Ainsi le rôle important qu’il a sur ces réseaux consiste à simplifier efficacement le farming tout en diminuant fortement les coûts tout en maximisant les gains de ses utilisateurs à la recherche d’un revenu (diminutions de nombreux frais de fonctionnement). On peut dire qu’Autofarm permet d’obtenir les rendements les plus élevés par un procédé automatisé.



Caractéristiques d’Autofarm (Auto)

Ce projet est avant tout une plateforme Defi qui offre deux possibilités de placements qui prennent la forme de Liquity Pool (LP) ou de Staking. Ceux ci sont nommés les vaults (coffres).

Là où ce projet tire toute son efficacité, c’est que les revenus obtenus par le farming sont réinjectés. Et cela grâce au Smart Contracts du projet qui va alors permettre d’obtenir des revenus composés.

De plus il est en mesure de fortement diminuer les frais liés au Gas, véritable contrainte budgétaire pour obtenir une vraie rentabilité. Ainsi on comprend bien qu’un tel smart contract est doté de caractéristiques insoupçonnées.

Le smart contract d’Auto est capable :

  • D’adapter celons les situations les stratégies les plus efficaces pour obtenir les meilleurs revenus.
  • De mettre en place différentes actualisations d’optimisation.
  • Permet des dépôts et des retraits de revenus facilement sans influencer les coffres ainsi que leurs APY (le retour sur investissement en réinjectant les intérêts gagnés au fur et à mesure).

Permet de réaliser ses SWAPS

Le projet offre la possibilité de réaliser des échanges (swaps) à des prix intéressants. Pour obtenir un tel résultat avec une diminution de prix efficace, il va diviser les transactions sur plusieurs échanges décentralisé (DEX) en choisissant les meilleurs prix.

  • Auto est qualifié généralement comme étant le meilleur agrégateur décentralisé de la Binance Smart Chain.

Il permet la diminution de l’écart de cours entre le passage d’ordres et leur réelle exécution (appelée slippage, phénomène négatif pouvant impacter négativement le prix). En utilisant son système de Swaps il faut savoir que les transactions ne sont pas arbitrées et n’ont également pas de frais supplémentaires.


Les risques

Les utilisateurs confiant la gestion de leurs fonds au projet lorsqu’ils l’utilisent. Il est donc important que la sécurité fonctionne donc en corrélation avec leur confiance. Ainsi le projet Autofarm implémente de nombreuses mesures sécuritaires au travers de ses différents protocoles (notamment d’assurance) et de ses auditeurs pour protéger les fonds des nombreux utilisateurs.

Pour cela le projets utilise différentes assurances et outils permettant d’atteindre un fort niveau de protection et de sécurité.


Les assurances

  • Le protocole Helmet.insure qui est un protocole peer to peer de protection des prix.
  • Le fournisseur d’assurances Soteria Mutual couvrant certaines pertes.
  • CertiKshield protection contre des pertes de fonds ou des vols.
  • AutoSafu utilisé surtout contre les pertes de fonds des utilisateurs.
  • De nombreux audits garantissent l’intégrité des contrats intelligents notamment avec SlowMist, Vidar et Andchain.AI.
  • Bug Bounty, programme améliorant fortement le niveau de sécurité.