Qu’est ce que BABB (BAX) ? 

BABB est une plateforme qui permet aux entreprises et développeurs de créer des applications basées sur la blockchainLe projet propose également des systèmes de paiements qui sont intégrés et sans frontières et qui permettent de réduire le coût des transactions pour différents types d’acteurs. Le nom BABB signifie «compte bancaire basé sur la blockchain» (Bank Account Based on Blockchain). 

Les concepteurs de BABB ont réussi à ​​répondre aux exigences du régulateur britannique. En effet en agissant dans le cadre de la législation, cela leur a permis d’être une institution financière agréée. Les utilisateurs de la plateforme ont également la possibilité d’effectuer des paiements instantanés sans commissions et sans intermédiaires. Il faut savoir que sur cette plateforme les processus sont contrôlés par des contrats intelligents Ethereum


Fonctionnement de BABB

Le client bénéficie d’un compte pour les cryptomonnaies, mais également d’une adresse IBAN pour effectuer des virements internationaux en monnaie fiduciaire (euro, livre sterling…). Le contrôle des fonds et l’exécution des opérations se font via une application mobile. Il existe également une black card spécialement conçue permettant d’effectuer les mêmes opérations qu’avec les cartes VISA et Master Card.

Pour ouvrir un compte bancaire, il suffit de télécharger l’application, de prendre un selfie et de lire une phrase pour votre empreinte vocale. Avec ce compte, vous pourrez alors accéder à un choix assez varié de services bancaires à faibles coûts.

-Ce projet à d’ailleurs soumissionné une demande de licence bancaire en Lituanie.

Afin de se développer, un élargissement du personnel est aussi prévu. En 2018, on compte près de 1,4 million de livres sterling qui ont été mobilisées pour couvrir les besoins en capital de licences bancaires et accueilli plus de 1000 nouveaux actionnaires.