Qu’est ce que BANCOR ?

Le projet Bancor permet de créer un jeton intelligent qui peut alors être capable de contenir différents types de cryptomonnaies. Les jetons du projet sont de type ERC-20 et couplés avec ETH.

C’est un réseau de liquidités utilisant un portefeuille web pour permettre de conserver un Token de Ethereum. Il pourra alors le convertir avec d’autres Token du réseau. Cela sans avoir le besoin de contreparties régulièrement nécessaires. Ici les contrats intelligents possèdent des « Tokens connectors » alors utilisés pour mieux pouvoir les connecter à un réseau décentralisé de liquidités.


Les Contrats intelligents de BANCOR 

Ses smart contracts représentent en fait ici un ensemble d’instructions. Celles ci sont pour la majorité enregistrées dans un système en tant que codes de programmes. Il s’agit d’une méthode rendant alors par exemple capable d’exécuter la transaction en fonction de certains paramètres. Ils représentent aussi une solution technique au problème de la coïncidence des désirs.

Bancor permet avec un faible coût de convertir une pièce qui est cryptée en une autre pièce, avec un produit n’impliquant ni vendeurs ni acheteurs pour avoir une transaction. Son protocole permet également de grandement améliorer la transparence des différentes cryptomonnaies. Cela en supprimant le besoin d’acheter ou de vendre un montant équivalent en passant par un échange de cryptomonnaies.


Le protocole 

Son protocole permet lui aussi de faire convertir des Tokens tout en enlevant l’ancien besoin (nécessité) qui était d’avoir deux parties avec des volontés différentes. Pour rendre cela possible il se sert d’une formule d’équilibrage qui va vendre et acheter et ainsi faire en sorte que chaque Token ait avec les autres une relation appelée relation stéréotypée.

Il permet ainsi d’avoir une constante liquidité qui est alors indépendante du volume de ces échanges. Les Tokens Ethereum peuvent alors dans ce cas permettre aux smart contracts d’être leur propre teneurs de marché.

Ceux qui participent à la fabrication des jetons ont également la possibilité d’émettre des nouveaux jetons intelligents. Ils doivent cependant pouvoir être capables de déterminer le prix, l’offre, la gestion de l’émission. Les connecteurs permettent alors ici surtout de relier les jetons intelligents aux autres jetons.