Qu’est ce que Banyan ?
Le projet de Banyan Network permet de mettre en place une fusion de réseaux de données blockchain (Data Chain Value Network) considérées comme volumineuses. Il s’agit également d’un écosystème d’économies de données distribué. Son token « BBN » est aussi un jeton de type ERC20.
Le projet se charge des applications de chaînes commerciales, de la collecte de données, des théories ainsi que du nettoyage, et cela avec une grande efficacité. Ce projet s’occupe principalement de la connexion des données, de l’intégration ainsi que de leur gouvernance.
Il permet ainsi d’avoir un marché de données ouvert mais également interactif avec l’établissement de différentes normes et émissions de jetons.
- Le but du projet est de permettre de se concentrer sur des données fiables et pertinentes.
Grâce à la technologie de la blokchain ainsi qu’à la plateforme de données centrale, des contrats intelligents et du code open source, la chaîne de données se retrouve alors de cette façon plus solide. Elle permet à son écosystème de fortement augmenter la valeur de son réseau de données.
Une chose importante est à mettre en évidence pour son avenir, c’est que plus il y aura de données dans son réseau et plus l’écosystème deviendra gros et sera alors utilisé de nombreuses façons différentes comme par exemple :
-Possession des différents droits de propriété intellectuelle pour les autorisations individuelles. |
-Serveurs de sources de données ainsi que les applications commerciales pour des services d’inspections et d’autorisations en ligne. |
-Autorisation de rapport stockée sur la blockchain pour le respect des normes de confiance publique. |
Objectif principal
L’objectif du projet à terme est d’être capable d’augmenter la fusion de données volumineuses à l’intérieur de son réseau. Cela lui permet alors d’offrir au monde des applications pertinentes et efficaces. Ces caractéristiques sont alors désormais rendues possibles pour un grand nombre d’industries différentes.