Qu’est ce que BATA ?
Le projet Bata est une cryptomonnaie qui permet à l’origine d’être capable de remplacer les échanges traditionnels en Troc et aussi de remplacer les dollars. Les transactions Bata sont en fait ici principalement toutes sécurisées grâce à l’utilisation de la cryptographie.
Caractéristiques
Ce projet souhaite ainsi pouvoir créer un tout nouveau système de commerce prenant alors le système du troc pour modèle. De plus ce système permettra également de créer des emplois.
- Sa vision novatrice est de pouvoir désormais être capable de sortir du système économique actuel (qui se base sur la dette pour obtenir de la croissance).
Il compte obtenir à la place une économie reposant sur l’information. Il permet ainsi de changer la manière dont nous faisons du commerce en introduisant le troc dans la blockchain.
C’est un projet grâce à qui une cryptomonnaie qui est utilisée pour le troc a pu être inventée dans la blockchain. Celle ci possède alors une caractéristique de sécurité et de décentralisation phénoménale. Elle est disponible en BTA et permet alors de remplacer les dollars.
Dans ce cas le commerce est donc redéfini par le BATA en permettant de fournir des outils ainsi que des interfaces. Mais également des fonctions d’automatisations pour les négociants en biens et services.
De plus les personnes utilisant le Bata pourront alors plus facilement participer au troc. Avec de plus, il faut le préciser l’ajout d’un système d’effet de levier et d’un système d’incitations aux différents utilisateurs et commerçants l’utilisant.
BARTER
Il introduit aussi « Barter » sur la Blockchain dont la cryptomonnaie est le BATA. Les dollars sont alors semblables à de l’argent et sont essentiellement basés sur des devises. Cependant avec le Barter ils sont désormais émis et contrôlés par une partie centrale.
BATA Exchange and Marketplace
Les BarterChain Exchange et Marketplace sont plus exactement une vision innovante de l’avenir du commerce. Effectivement ils permettent d’enlever les points les plus négatifs des acheteurs et des vendeurs de biens et services.
Le Troc
Le troc permet ici d’échanger des biens et des services sans utiliser d’argent, il ne possède d’ailleurs pas de limite de taille. Les différents accords passés sont alors contrôlés par des associations.
Le canal d’échange (également nommé canal de crédit, dollar de troc ou dollars commerciaux) devient alors les unités de crédit.