Qu’est ce que Bibox Token (BIX) ?

Bibox est une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Celle-ci propose environ 200 cryptomonnaies, dont le Bitcoin, l’Ethereum, XRP et bien d’autres. Son but est de créer une option permettant d’acheter en fiat via l’euro (EUR), le Yuan (CNY), le Dollar de Hong Kong (HKD) et le Yen (JPN). Bibox offrira également des services de levier financier, de priorité de commande, de stop loss et d’autres services pour les traders.

Bibox a procédé à l’intégration de la technologie IA (Intelligence Artificielle) pour ainsi fournir des calculs quantitatifs et des analyses sur le trading. Mais également sur la gestion des risques et la reconnaissance de la parole.


L’équipe

L’équipe fondatrice du projet est constituée d’experts chinois de la blockchain (équipe de base Okcoin et Houbi). L’équipe comprend des passionnés du Bitcoin, des adeptes de la blockchain, des entrepreneurs et des investisseurs. Leurs concurrents directs sont : Poloniex, Bitfinex, Bittrex, Binance, Kucoin.


Le jeton BIX

Le jeton BIX est un jeton ERC20 et en détenant des jetons BIX, vous avez droit à une part de 20% des bénéfices de l’entreprise. Au prorata du nombre de tokens que vous possédez. Ces bénéfices vous sont alors versés de façon hebdomadaire. Les jetons BIX permettent aussi de recevoir des réductions sur les commissions payées lors de vos trades. C’est en fait ici le même principe que le jeton BNB pour la plateforme Binance.

Bibox s’est engagé à utiliser 25% de ses bénéfices pour acheter des BIX au cours du marché et à détruire ces jetons en pratiquant un burn. Le projet a commencé avec 500 millions de jetons et Bibox continuera à acheter et à brûler des jetons jusqu’à atteindre un supply total de 200 millions.