Qu’est ce que Bitcoin Plus ?

Bitcoin Plus est un projet fonctionnant sur un réseau P2P. Il s’agit alors d’un réseau sur lequel les développeurs ne peuvent pas faire de changements ni l’arrêter sans passer par une approbation collective de ses multiples utilisateurs.


Caractéristiques du projet

Il permet également de générer des pièces grâce à la preuve de participation. Sa blockchain est d’ailleurs totalement conforme et en accord avec les normes du Proof-of-Stake.

Le Bitcoin Plus Wallet qui le compose possède beaucoup de nœuds différents. Il s’agit de noeuds qui ont pu être codés en dur à l’intérieur du portefeuille.

  • Le XBC gère ses différents nœuds afin de pouvoir être sûr qu’ils fonctionnent 24h/24h et 7 jours sur 7.
  • Il est actuellement 10 fois plus rapide que le Bitcoin.
  • Bitcoin Plus utilise le réseau TOR .
  • Le projet compte également se servir de Segwit.
Le portefeuille du projet requiert le téléchargement de données relatives à sa blockchain. Cela est nécessaire pour que l’ordinateur puisse ainsi être capable d’exploiter les récompenses qui sont attribuées avec le PoS.
Une fois que les pièces sont sur le portefeuille, elles doivent rester stockées pour atteindre leur maturité qui commence à prendre effet dans un délais de 24 heures. 

Réseau TOR 

Bitcoin Plus utilise aussi le réseau TOR Network pour rendre l’adresse IP anonyme et pour mieux crypter les données. Cependant cette caractéristique technique ne veut pas dire que les différentes transactions effectuées avec  XBC soient invisibles.

En effet cela permet de rendre impossible la liaison de transactions XBC avec une adresse IP précise. Il faut savoir que l’utilisation du célèbre réseau Tor place cette cryptomonnaie à l’avant garde des projets dotés d’un fort niveau de confidentialité.