Qu’est ce que Bitcoin Private ?

Bitcoin Private est en réalité bien plus qu’un hard fork. Cela est vrai car contrairement au hard fork traditionnel dont le principe est de scinder en deux une cryptomonnaie, le code du Bitcoin Private s’inspire de celui du Bitcoin (BTC) ainsi que de celui du Zclassic (ZCL).

  • Bitcoin Private utilise une taille de bloc maximale de 2 Mo.
  • Il possède également un temps de validation de bloc de 2,5 min.

Il combine ainsi les UTXO de ces 2 cryptomonnaies dans une Blockchain. tout en y introduisant alors les transactions JoinSplit ainsi que les zk-SNARK. Il choisi également de mettre en place une protection (bidirectionnelle) d’attaque de rejeu pour ainsi être capable de s’en protéger.

D’une façon similaire au célèbre Bitcoin (BTC), il est capable de prendre en charge les transactions en permettant de supprimer la plupart des intermédiaires. Dans son cas et grâce à sa technologie, leur vérification est réalisée cryptographiquement par les noeuds du réseau. Par la suite leur enregistrement se fait sur un grand livre public.


L’extraction minière

Ici son extraction se fait principalement par des ASIC. L’avantage principal est que leur utilisation est réputée bien meilleure et plus efficace que celle des GPU. De plus cette méthode lui permet d’obtenir une plus grande décentralisation du hachage, ainsi qu’une bien meilleure démocratisation de sa Blockchain, lui évitant ainsi les attaques à 51%.


Algorithme Proof of Work

Il utilise l’algorithme Equihash PoW développé comme mécanisme POW asymétrique. Il est Open Source : C’est à dire que la base de son code est disponible à toute personne souhaitant le consulter ou simplement le vérifier publiquement.

Il est également rapide car il est capable de prendre en charge une plus grande taille de bloc que le BTC. Il peut réaliser cela en maintenant efficacement la sécurité ainsi qu’un fort anonymat.

Il est privé car ce projet possède une technologie de confidentialité identique que la technologie qu’utilise ZClassic, c’est à dire les zk-snarks. C’est une caractéristique intéressante et un moyen lui permettant ainsi de publier sur une Blockchain publique de nombreux paiements.