Qu’est ce que Bitcoin Rhodium ?

Tout d’abord il faut savoir que quand on parle du Bitcoin Rhodium il ne s’agit pas d’un Fork. C’est à dire que le Bitcoin Rhodium (XRC) utilise simplement le nom du Bitcoin en y rajoutant Rhodium pour pouvoir ainsi mieux permettre de le différencier.

Il s’agit cette fois d’une cryptomonnaie possédant un nombre d’unités monétaires total extrêmement limité, ce qui en fait une cryptomonnaie rare. En effet ce nombre (total supply) est actuellement de seulement 1 159 490 unités. Il utilise aussi l’algorithme POW x13 et sa programmation a été effectuée en langage C #, de plus son code est un code open source.


Caractéristiques 

La caractéristique principale de ce projet est sans aucun doutes qu’il a été créé avec un nombre total d’unité monétaire relativement faible. Ce qui lui donne plusieurs caractéristiques intéressantes, comme par exemple une rareté qui risque ainsi de tirer son prix vers le haut, mais aussi un plus petit nombre d’investisseurs à trouver. En effet, nous savons qu’un principe économique dit que plus une chose est rare et plus elle est chère.

La stratégie qu’il a employé est donc la même, en plus de cela il compte également bientôt rejoindre un espace d’anonymat comme CoinJoin, Confidential Transactions ou le MimbleWimble.

  • XRC adhère à la philosophie de Crypto Trinity se basant sur la convergence de XRC, du LTC et du Bitcoin.

L’objectif du Bitcoin Rhodium 

De plus il permet un stockage optimal de valeur pour le futur mais également de pouvoir être utilisé comme un moyen de paiement.