Qu’est ce que Bitcoin Scrypt ?
Le Bitcoin sCrypt est une cryptomonnaie et un projet blockchain utilisant l’algorithme de preuve de travail scrypt. Il a également le même nombre de pièces que possède le célèbre Bitcoin (BTC).
Bitcoin-Scrypt n’est pas un fork comme l’est par exemple le Bitcoin Cash. A l’origine il représente une alternative au Bitcoin Core. Il s’agit de la 1ere cryptomonnaie capable de se servir du vote décentralisé par blocs que permet Crypto-Voter.
Cette méthode lui permet ainsi d’apporter une solution à ses contraintes de développement, cela en transférant de cette façon le pouvoir aux détenteurs des pièces, à la place des pool miniers ou des développeurs habituels en tous genres.
Caractéristiques du Bitcoin Scrypt
Sur ce projet l’introduction d’un mécanisme hybride de consensus de preuve de participation va pouvoir rendre l’exploitation minière ainsi que le consensus beaucoup plus décentralisés.
Il permet d’envoyer de l’argent instantanément partout dans le monde. Il permet aussi des vitesses de transactions plus rapides que celles du BTC ainsi que de plus faibles frais. Les transactions y sont confirmées en 3 minutes alors que Bitcoin Core nécessitait 10 minutes.
Technologie
L’accord hybride de preuve de participation lui permet de donner bien plus de pouvoir à ses détenteurs, tout en étant capable de réduire sa consommation d’énergie
Il permet aux détenteurs de pièces de pouvoir voter et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. La décentralisation est aussi efficace pour le développement car il permet aux détenteurs de pièces de voter sur les choix de développement. Son utilisation permet également de réduire la forte consommation d’énergie comparé à ce que consomme le Proof-of-Work.
Ce projet a ainsi choisi de passer à un algorithme hybride qui intègre les preuves de travail et la preuve de prise. Concernant l’algorithme minier, il met en place le Kimoto Gravity Well pour ainsi lui permettre de rendre sa blockchain plus résistante contre les ASIC.