Qu’est ce que Bitcoin SV (BSV) ?
Bitcoin SV (BSV) est une cryptomonnaie issue d’un hard fork du Bitcoin Cash. Le 15 novembre 2018, la blockchain s’est officiellement scindée en deux : Bitcoin ABC (Adjustable Blocksize Cap) et Bitcoin SV (Satoshi Vision). Bitcoin SV vise à apporter une solution décentralisée, réalisée en utilisant la cryptomonnaie comme moyen de paiement et d’échange tout en augmentant la capacité du réseau.
Contexte
Le fondateur du projet est Craig Wright, une personne qui a prétendu être Satoshi Nakamoto pendant une période. Craig Wright c’est aussi l’une des personnalités médiatiques impliquées dans la célèbre « guerre du hash » pour prétendre au titre du « vrai Bitcoin Cash » aux côtés de Roger Ver.
La guerre du Bitcoin Cash a entraîné de profonds changements sur le marché. Lors de la mise à niveau, les puissances minières des trois cryptomonnaies ont été entièrement été mobilisées. Elles sont passées du BTC au BCH, ce qui avait entraîné une baisse des prix du Bitcoin.
Caractéristiques de Bitcoin SV
- Taille de bloc : 128 Mo. Le BCH ne proposait que 32 Mo. L’augmentation du blocksize (taille de bloc) permet le traitement d’un nombre plus important de transactions.
- Coûts de transactions : réduction des coûts, il est abordables à grande échelle.
- Développement du réseau : La modification de la blockchain existante a nécessité beaucoup de travail de développement. C’est donc une chaîne qui a subi plus de changements que son concurrent (Bitcoin ABC).
La mission du projet
La véritable vision de Bitcoin SV se concentre désormais sur les domaines clés qui visent à rendre Bitcoin SV plus optimisé que le Bitcoin Cash et le Bitcoin.
Le premier objectif est de fournir une stabilité qui sera assurée par un ensemble de modifications. Ces modifications sont prévues pour restaurer le protocole Bitcoin à sa conception d’origine, avec l’aide d’un protocole de base stable. Pour y parvenir, la mission consiste à restaurer les op_codes Satoshi afin de permettre aux équipes de développement du monde entier d’élaborer des solutions sur la blockchain du BCH, telles que la tokenisation, les swaps atomiques, etc.
L’autre enjeu ici est de résoudre le problème lié à l‘évolutivité. En effet afin que le Bitcoin Cash agisse véritablement en tant que plateforme monétaire mondiale. De plus la roadmap de Bitcoin SV est principalement axée sur l’augmentation de la capacité, par le biais de tailles de blocs plus importantes.