Qu’est-ce que Bitcoin Zero ?

Le Bitcoin Zero est un Fork entre BTC, HXX et LTC pour ainsi lui permettre d’être plus axé sur la confidentialité avec également une capacité de masternode. Il faut également savoir qu’il est également doté d’un certain niveau d’anonymat, effectivement il est quasiment anonyme.


Caractéristiques de Bitcoin Zéro

Son protocole Zerocoin est activé tout en combinant les différents attributs des cryptomonnaies, pour permettre ainsi de réduire ou d’annuler les problèmes de confidentialité qui sont généralement liés à l’utilisation de Bitcoin.

Ce projet utilise également le Dark Gravity Wave pour lui permettre ainsi d’avoir une exploitation plus sûre mais également plus rapide. L’objectif est de pouvoir créer tout un écosystème de blockchain pour permettre d’avoir des applications plus utiles.

Il est confidentiel -Réduit les problèmes de confidentialité avec une implémentation zéro défaut et ZeroCoin.
La pièce est décentralisée -Ses nœuds ont un contrôle et une puissance équivalents.
Elle est rapide -Bloc de 2.5 mn.

Afin de surpasser l’attente de la synchronisation des portefeuilles, la blockchain de ce projet reste disponible pour être téléchargée.

Utilise le Proof Of Work

-Anti-DoS s’attaque au faible impact d’enjeu sur le mining et à la défense. C’est un Proof of Work hybride.
Vient d’un triple fork  -Fork entre  entre HXX, LTC, BTC.
Forte Synergie -Fonctionnement efficace.

Le portefeuille du projet nécessite un ajout manuel des noeuds au niveau des paramètres pour permettre à la blockchain de pouvoir fonctionner correctement. Le plus important est que pour synchroniser la Blockchain avec le réseau, on doit également pouvoir s’y connecter. Pour se faire, il y a beaucoup de propositions différentes, comme par exemple des listes de noeuds qui peuvent être visualisées sur internet en faisant une recherche.

Des Asic Résistant -Exploitation seulement avec des CPU et GPU.
Une Replay Protection -« replay protection » intégrée.
Fort niveau de Sécurité -Il enlève le ciblage multi-outils des blocs.

Il est également important de noter que l’exploitation avec Lyra2zalgorithme a besoin pour fonctionner d’avoir un portefeuille et un mineur pour  recevoir les pièces. Il faut aussi savoir que les logiciels de Mining sont souvent analysés comme des virus par les antivirus les plus sensibles, c’est donc normal de recevoir une alerte.