Qu’est ce que Bitcrystals (BCY) ?

Bitcrystals est une cryptomonnaie qui agit à la fois comme un outil d’accès et d’utilisation du jeu Spells of Genesis d’EverdreamSoft. Cette monnaie permet également d’attribuer des récompenses à ses utilisateurs sous forme d’actifs.

Les BitCrystals ont été émis début 2015 pour une quantité limitée de 100 millions d’unités. Parmi ces unités, 70% ont été proposées à l’achat lors de l’ICO du projet (levée de fonds).


Caractéristiques du projet 

Bitcrystals utilise la preuve de participation (PoS) comme mécanisme de consensus. La cryptomonnaie peut être échangée sur la blockchain Counterparty ou utilisé pour acheter des cartes jouables dans les jeux Moonga et Spells of Genesis.

La plateforme Couterparty ne fournit pas de portefeuille indépendant, bien que cela soit possible sur le Chrome Web Store de Google en tant qu’extension pour les navigateurs Chrome et Chromium.


Avantages de Bitcrystals

Les ressources détenues par le joueur sont enregistrées sur la blockchain. Cela offre ainsi à l’utilisateur le total contrôle sur ses objets numériques.

Ces objets peuvent être envoyées, reçues et échangées de manière simple et sécurisée sur la blockchain. Cela redonne le pouvoir aux joueurs et leur permet de décider ce qu’ils veulent de faire de leurs actifs.

Ce marché commercial décentralisé repose sur une blockchain distribuée, sans tiers de confiance ni d’autorisation. Cela permettra une interopérabilité transparente entre différentes applications et jeux. 

La plateforme de publication propose aux développeurs de jeux un kit d’outils et de services leur permettant de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par la blockchain.