Qu’est ce que Bloom (BLT) ?

Bloom est un protocole permettant l’attestation d’identité, l’évaluation des risques et la notation de crédits en utilisant la technologie blockchain. La plateforme Bloom permet aux prêteurs de devises traditionnels et numériques de servir des personnes qui ne peuvent actuellement pas obtenir de compte bancaire ou de crédit.

Basée dans la région de San Francisco, la société a annoncé son initiative pour construire une plateforme de crédit décentralisée. Le protocole Bloom est donc une notation de crédit décentralisée alimentée par IPFS et la blockchain Ethereum


Le token BLT

Le token BLT permet aux organisations de participer à l’évaluation des emprunteurs solvables. BLT sert de mécanisme de vote pour introduire des changements dans les phases et les algorithmes de BloomScore. Par ailleurs, c’est aussi la principale devise du réseau.

Avec lui les évaluateurs de risques et les personnes chargées de l’identité sur le réseau sont en mesure de fixer les prix et de recevoir le paiement de leurs services. 


Solutions de Bloom

La plateforme peut aussi être utilisée pour faciliter les prêts entre les emprunteurs et les prêteurs. Ainsi, le protocole de Bloom permet de fournir des solutions qui permettent au prêteur d’émettre en toute sécurité un crédit à l’emprunteur.

Il permet notamment ces trois composantes :

BloomID : c’est une identité globale qui permet aux emprunteurs de recevoir des prêts d’institutions financières sans avoir à exposer leurs informations personnelles.

BloomIQ : un système d’enregistrement pour le suivi et le reporting des dettes.

Bloom Score : système qui permet d’évaluer la solvabilité d’un utilisateur donné.


Équipe et conseillers

Jesse Leimgruber est le dirigeant de la société. Il a étudié l’informatique et il est conseiller de l’Alchemist Accelerator. Les autres membres de l’équipe et conseiller sont Ryan Faber, Daniel Maren, Alain Meier, John Backus, Meg Nakumura et Joseph Urgo.