Qu’est ce que Bread (BRD) ?
Quand on parle du projet Bread (BRD) on parle d’un portefeuille de cryptomonnaies proposant un programme de fidélisation et de récompenses client. Il offre également des réductions et des services supplémentaires lors de l’utilisation de son application. De plus ce projet a acquis plus de 650 000 clients qui sont éparpillés dans plus de 150 pays.
Concept du projet
Le jeton BRD fonctionne avec un principe plus ou moins similaire à celui de la cryptomonnaie de Binance (BNB). Il permet de bénéficier de frais de transaction moins élevés sur la plateforme. Ainsi si vous souhaitez faire l’acquisition de bitcoins en utilisant les jetons BRD, vous pourrez bénéficier de frais de commissions réduits. Au fur et à mesure que vous effectuez ce type d’opérations, vous accumulez des points et des récompenses.
« Les banques et les entreprises d’investissement sont sujettes au détournement et à la mauvaise gestion de fonds, ce qui conduit parfois à des résultats catastrophiques. Les sociétés émettrices de cartes de crédit ont des frais généraux élevés et choisissent de répartir équitablement entre les clients les pertes dues à la fraude, ce qui signifie que les clients assidus et diligents paient les erreurs des plus négligents. »
L’objectif de Bread est de contourner ses problèmes justement via l’utilisation de la technologie blockchain, qui offrirait une totale transparence et une redistribution des récompenses pérenne, ce qui n’est pas forcément le cas sur le marché financier traditionnel !.