Qu’est-ce que Bytecoin ?
BYTECOIN est une cryptomonnaie privée avec un code source ouvert (open source). Il utilise des signatures en anneau pour permettre de cette façon d’obtenir des transactions anonymes. C’est un système de paiement qui est aussi en majorité peer-to-peer.
Il est à lui seul capable d’être une solution adéquate pour garder les finances privées. La taille des transactions ici n’a également pas de limites tant qu’on paye leurs différents frais.
Paiements introuvables
Pour fonctionner le plus efficacement possible il se sert de signatures en anneau pour effectuer un mélange de sorties de valeurs. Cela intervient alors cette fois ci dans les nombreuses transactions déjà existantes. Tout l’intérêt est que cela rend alors très compliqué de voir d’où proviennent les fonds, de plus ses adresses sont elles aussi également cachées.
Cractéristiques
- Bytecoin est basé sur CryptoNote afin d’empêcher de trouver les transactions. Une transaction utilise aussi une clé publique qui est unique.
Cette façon de procéder élimine le problème de la réutilisation des adresses et diminue également leur traçabilité. Il permet tout aussi bien de pouvoir générer de nombreuses adresses uniques.
Paramètres adaptatifs
Il réajuste la difficulté des blocs pour ainsi lui permettre de mieux réagir aux changements de codes qui sont fréquents. La courbe d’émission de Bytecoin est lisse pour éviter de cette façon la diminution des récompenses minières.
Algorithme
L’algorithme de consensus PoW de Bitcoin favorise quand à lui les mineurs qui utilisent des machines ASIC et GPU. Ce qui provoque une centralisation de son réseau autour des meilleurs mineurs. Il comble de cette façon l’écart entre ces deux catégories de mineurs en utilisant l’algorithme :
Il s’agit du célèbre algorithme appelé l’Egalitarian Proof-of-Work (PoW) qui utilise une version de skrypt ainsi qu’une preuve du travail similaire à la fonction hashcash où le cryptage se retrouve différent,.
Ici Skrypt aide essentiellement à mieux pouvoir équilibrer l’alimentation. Il possède également plusieurs constantes codées en dur à l’intérieur de son code source. Celles ci ont pour caractéristiques d’être très difficilement échangeables.