Qu’est ce que CANNACOIN ?
Le projet CannaCoin se sert pour fonctionner d’un réseau blockchain utilisant la technologie Peer-To-Peer ainsi que d’un logiciel à code source ouvert.
Celui-ci est crypté et est aussi un projet qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer de l’argent sur le réseau. Une de ses qualités principales est sa vitesse, (caractéristique le plaçant comme un des leader de sa catégorie).
Ses caractéristiques techniques font de lui un projet blockchain possédant de forts avantages concurrentiels. C’est également une cryptomonnaie qui est principalement utilisée pour l’industrie du cannabis.
C’est d’ailleurs un avantage complémentaire car c’est une industrie en pleine expansion !. Cependant il faut nuancer de telles caractéristiques techniques car Cannacoin est à ce jour introuvable sur coinmarketcap et une autre cryptomonnaie a pris le nom de son jeton (CCN).
Il fonctionne sur une technologie blockchain qui est à la base similaire à celle du Bitcoin. Cela a été réalisé pour lui donner les plus grands atouts de sécurité du BTC. Cependant comme pour le BTC, ce projet devra être capable d’évoluer pour continuer à éxister.
Particularités techniques de Cannacoin :
-Ces principales particularités techniques sont qu’il se sert des protocoles Proof of Stake Velocity ainsi que du Proof of Work pour ainsi pouvoir fonctionner efficacement. Effectivement ceux-ci lui permettent de lui attribuer de grandes capacités techniques qui sont vraiment très compétitives par rapport à ses concurrents.
-Il possède également un solide réseau P2P (Peer-To-Peer) et utilise aussi Scrypt pour une gestion efficace des soldes, des transactions ainsi que de l’émission de son jeton.
- Ici le taux d’émission diminue par deux quand il atteint les 840.000 blocs.
Les projets Open Source permettent de développer plus efficacement et de maintenir avec une bien plus grande constance l’écosystème des cryptomonnaies.
Le projet compte d’ailleurs également développer des projets différents qui sont eux aussi de qualité open source. On pourrait par exemple citer celui du portefeuille vert, celui de CannaPay ou alors celui nommé le CannaSight.
- Il faut savoir que les transactions nécessitant d’être réversibles n’ont pas leur place ici car avec lui toutes les transactions sont irréversibles.