Qu’est ce que CASHAA ?
Le projet Cashaa met ici en place une solution Blockchain pour permettre de mieux stocker l’argent « neuf » ainsi que l’ancien argent. Il permet également de convertir les actifs cryptographiques en fiat et le fiat lui aussi en cryptomonnaies.
Caractéristiques principales de CASHAA
Il est également capable de fournir plusieurs IBANS. Cela est plus spécifiquement réalisé en fonction des différents besoins de ses utilisateurs. Ses portefeuilles utilisent également le niveau de sécurité que permet d’atteindre le multi-signature également appelé Multisig.
C’est une plateforme innovante permettant à tout le monde (même ceux qui ne possèdent pas de compte bancaires) de pouvoir désormais avoir la possibilité de faire des échanges. Il reste également capable de transférer des cryptomonnaies ainsi que de l’argent fiduciaire.
Le projet permet donc d’effectuer des transferts de fonds à l’international. Ceux ci sont alors effectués très rapidement.
- Ce projet est plus globalement un service financier permettant d’avoir des services Fintech hybrides.
Utilité du projet CASHAA
L’utilité principale de l’utilisation et de la création d’un tel projet est de permettre (et ceci mondialement) à des personnes qui n’étaient alors jusqu’à présent pas bancarisées de pouvoir désormais l’être. Cela tout en leur permettant d’avoir un accès à des services de grande qualité.
Ces personnes pourront auront alors la possibilité d’accéder à des services utiles qui sont facilement applicables. Comme par exemple ceux permettant les micro crédits mais aussi les assurances, ou tout simplement les transferts de fonds.
Le projet Cashaa a également mis en place une politique d’utilisation avec une mise en pratique de politique de faibles coûts. Cela a été choisi pour ainsi permette à des utilisateurs n’ayant que de très faibles moyens de pouvoir quand même l’utiliser et s’en servir en toute sécurité.
Le projet permet également d’effectuer des virements bancaires dans plus de 200 pays. Il permet également de pouvoir retirer des fonds dans la devise locale de l’utilisateur. Tout cela est alors réalisé sans frais de change !