Qu’est ce que COUNTERPARTY ?
Counterparty permet de créer des Smart Contracts qui sont implémentés sur la Blockchain de Bitcoin. Il représente plus exactement un protocole et une application qui permettent de créer et d’échanger des actifs en plus du BTC. Une chose est à mettre en évidence concernant son jeton, c’est que les pièces (les jetons) XCP vont être créés en brûlant des BTC.
Caractéristiques
Il est représenté comme étant une plateforme financière. Il s’agit dans ce cas précis d’une plateforme qui sert à créer et a échanger des jetons ainsi que des applications.
Cela est alors principalement réalisé sur la blockchain du BTC. Son système de consensus intégré lui offre la possibilité de pouvoir fonctionner avec les autres Blockchains.
Utilité d’un tel projet
Le projet sert surtout à permettre à ses clients de trouver plus simplement une contrepartie pour leur transactions (1 vendeur doit trouver un acheteur et vice versa).
Le jeton XCP est utilisé pour exécuter des contrats intelligents et permettre de le rendre quand même fonctionnel, dans le cas où les fonctionnalités du BTC étaient limitées. Le jeton sert également à effectuer des votes au sujet de ses diverses modifications.
Il possède 3 portefeuilles :
- Portefeuille d’appareils mobiles.
- Celui d’ordinateurs de bureau.
- Portefeuille utilisé pour Chrome.
Les informations qui sont envoyées disposent ici d’un cryptage, elles sont supprimées après la déconnexion pour pouvoir ainsi améliorer la sécurité. L’exécution des contrats peut être définie par rapport aux différentes informations fournies par Oracles ou des entrées des utilisateurs.