Qu’est ce que CREA ?

Le projet CREA est une cryptomonnaie qui a été créée pour permettre de répondre de la manière la plus efficace possible aux besoins de la communauté créative. 

L’intérêt principal de cette toute nouvelle communauté est qu’elle produit beaucoup de contenu numérique. Grâce à la preuve de participation DPOS le projet Crea peut aussi être utilisé de façon décentralisée par ses membres.

Effectivement nous allons voir que la Technologie de la Blockchain peut répondre à beaucoup de problématiques très différentes les unes des autres. Comme ici par exemple celle de la création numériques.


Caractéristiques

  • Creary est un réseau de portefeuilles de créations qui permet de récompenser les créateurs.

Ici la preuve de création attribue des récompenses en jetons pour la conservation et la création du contenu. On peut effectuer des votes «J’aime» pour les meilleures publications devant être récompensées.

Avec la technologie de Graphene il devient alors capable d’émettre plus de 1000 transactions/seconde et cela sans frais. Ce projet permet également d’enregistrer des contenus, et cela est réalisé anonymement.

Les membres de Creativechain peuvent voter et les 2 meilleurs participants ayant obtenu le plus grand nombre de « J’aime » auront alors le prix du public.


Micro paiements

L’ACI utilise des caractéristiques divisibles décimales pour être capable d’effectuer des micros paiements (tout petits paiements) pour les différents genres de contenus. Elle a aussi été conçue pour ne pas être doublée sans être détectée et ne peut être contrefaite.

Son écosystème est open source pour ainsi mieux répondre aux besoins des projets d’applications.

  • Les inscriptions et les transactions sont transparentes et sont enregistrées ouvertement dans un livre de comptes.
  • Un algorithme permet de donner des jetons de récompense aux conservateurs et aux auteurs, bien entendu cela est fait en fonction du vote de la communauté.

Version 2.0

La version 2.0 de CREA aura plusieurs avancées techniques et plusieurs implémentations pour permettre de créer tout un réseau social. Son but est de lui permettre de devenir mondialement accessible au plus grand nombre.