Qu’est ce que Crown (CRW) ?
Crown (CRW) est un projet blockchain lancé en 2014. Le plus important à retenir sur ces fondateurs Filip Major et Jan Brody, c’est le fait qu’ils poursuivent deux objectifs majeurs : offrir au monde un projet décentralisé et autofinancé dirigé par la communauté elle-même.
Ce projet a été conçu pour fournir un Internet gratuit, accessible pour tous et exploitant la technologie blockchain.
Caractéristiques
L’équipe de ce projet met en avant le fait que les modèles de consensus de preuve de travail (PoW) représentent un gaspillage de ressources naturelles qui sont bien entendu limitées, et que l’avenir de la blockchain ne peut continuer sans se soucier de cette question génante.
C’est la principale raison pour laquelle l’extraction de fusion est utilisée dans le cadre du projet. L’équipe travaille par ailleurs sur la mise au point d’un nouveau modèle de consensus qui remplacera éventuellement la preuve de travail.
Crown inclut également les capacités des protocoles Dash et Bitcoin. Cette crypto confirme les transactions plus rapidement que le Bitcoin et dispose d’une couche de sécurité supplémentaire fournie par les masternodes du réseau.
De plus contrairement à Dash, Crown peut être fusionné afin d’exploiter la sécurité fournie par le hashpower du réseau Bitcoin.