Qu’est ce que CRYPTO20 ?
Le projet CRYPTO20 représente un fond indiciel semblable au cac40 (qui est un fond indiciel français regroupant les 40 plus grosses capitalisations boursières).
Il réalise cela en les regroupant ici en un seul indice dont le total de l’addition de ses capitalisations est additionné. De cette façon il obtient un nombre reflétant ,donc la santé de l’économie sous-jacente).
Caractéristiques
Comme son nom le laisse penser, le fond indiciel nommé CRYPTO20 prend donc en compte les 20 premières cryptomonnaies. Il s’agit d’un jeton ayant pour caractéristique d’appartenir à la norme ERC-20. C’est donc un jeton qui peut être être facilement stocké dans un portefeuille Ethereum.
Il permet ainsi de mieux pouvoir tirer parti des 20 plus grosses cryptomonnaies en ne détenant cependant qu’une seule d’entre elles. Cette méthode est très bien si on souhaite par exemple diversifier son risque plus facilement. Il permet également de suivre les performances du marché en ne possédant qu’un seul actif.
Suppression des intermédiaires
Le projet CRYPTO20 permet également de supprimer des différents intermédiaires qui sont généralement impliqués dans les réductions de rendements des investisseurs.
Les C20 (jetons) sont dans ce cas ici liés aux actifs grâce à une option de liquidation du smart contract. Car effectivement le jeton possède également une fonction de liquidation de contrat. Il s’agit alors ici d’une fonction permettant de faire des retraits en Ethereum. Cela est fait simplement par rapport à leur part d’actifs représentée par le fonds.