Qu’est ce que DASH ?
DASH sert de support pour effectuer des transactions, Dash c’est plus précisément de l’argent numérique qu’on peut dépenser. La différence entre lui et le bitcoin se situe dans son l’algorithme qui sert à l’extraction des pièces.
Caractéristiques
Effectivement contrairement au BTC, le projet Dash utilise l’algorithme X11 qui est en fait une modification de l’algorithme appelé le Proof of Stake. Ce qui le rend vraiment différent du bitcoin surtout, c’est que celui ci utilise un algorithme de preuve de travail.
Dash permet également de déplacer son argent comme on l’entend (comme on le souhaite). Prendre un thé, régler une facture internet devient alors soudainement plus simple et plus rapide. Il peut déplacer l’argent partout, à n’importe qui, et cela très rapidement et pour un faible coût. Ce projet met aussi en place un mélange qui sert à brouiller les transactions et les rendre de cette façon confidentielles.
Il peut ainsi servir à faire des paiements partout où il est accepté, et cela de manière vraiment sécurisée. Son célèbre réseau est un réseau peer-to-peer où les mineurs sont récompensés pour sécuriser sa blockchain. Les masternodes le sont également lors de la validation et lors du stockage.
Anonymat et protection de Dash
Ce projet permet essentiellement d’avoir une confirmation de transaction qui est immédiate. Il y a un fort anonymat pour son utilisation et également une double protection des dépenses. Son solide réseau a 2 niveaux permet d’avoir des améliorations très importantes si jamais on parle de sa rapidité. Cela est vrai pour les transaction mais il peut tout aussi bien garder un fort anonymat tout en gardant une grande transparence.
Réseau de Masternodes
Il utilise la puissance de son réseau de Masternodes pour sa technologie appelée « InstantX« . Lorsqu’on veut envoyer de l’argent, il faut sélectionner l’onglet « Utiliser InstantX », les transactions vont alors ainsi être envoyées. Elles deviendront à ce moment irréversibles pendant les 4 premières secondes qui suivent leur réalisation.