Qu’est ce que DECRED ?
Decred donne la priorité à une gouvernance qui est décentralisée et à la prise de décision sur la blockchain. Ici les améliorations sont votées et adoptées par ses mineurs ainsi que par ses détenteurs.
Il est autonome et a un système de consensus hybride conçu pour être une monnaie décentralisée. De plus il est représenté par un système sur lequel les parties prenantes définissent les règles.
- Il réalise son protocole de vote en utilisant une conception hybride avec une preuve de travail (proof of work) ainsi qu’une preuve d’enjeu (proof of stake).
Avec lui un bloc doit être exploité avec le bon code mais aussi être ratifié par 3 vérificateurs. Son système hybride diminue également les faiblesses de la preuve de travail ou de la preuve de l’enjeu.
Qu’est-ce que Politeia(PI) ?
Le Politeia (Pi) est un système de proposition publique résistant à la censure permettant alors essentiellement aux différent utilisateurs de pouvoir réaliser leurs projets.
La DCR.Politeia est une plateforme qui est utilisée pour soutenir la gouvernance de Decred et simplifier de cette façon toutes les discutions. Elle s’occupe de tout ce qui est en lien avec le suivi des propositions de gouvernance par les parties prenantes.
De plus elle permet aux utilisateurs de Decred de proposer et de financer des changements de consensus et de projets.
Quelques caractéristiques
Ici l’utilisation de l’exploitation minière et du jalonnement permettent d’avoir un vote pour ainsi permettre d’améliorer des propositions.
- Le piquetage encourage aussi les investissements dans le projet
- Le DCR se situe dans le système.
- Il est le premier à pouvoir approuver un changement de protocole par un vote en chaîne
- Quand le DCR est exploité, 60% sont distribués au Decred Wallet of the PoW Miner et 30% distribués aux électeurs POP, seulement 10% va au projet pour la RD.
Objectifs du projet DECRED
Son but est de corriger les faiblesses de Bitcoin en s’assurant que sa communauté est incitée à effectuer des contributions. Il permet également d’avoir un équilibre entre les mineurs et les vérificateurs de jalonnement.
Le projet permet de réaliser cela en donnant à une partie des pièces extraites et en constituant entre temps un pool de développement.