Qu’est ce que DEEPBRAIN CHAIN ?
Le projet DeepBrain Chain permet essentiellement de fournir une plateforme informatique décentralisée d’intelligence artificielle (IA).
Caractéristiques
Son utilisation se fait de façon privée avec une politique de faibles coûts. Ce projet utilise un mécanisme de consensus hybride qui permet de combiner la preuve d’importance (détermine les différents participants) et la preuve déléguée d’enjeu (il s’agit d’un modèle de consensus très efficace).
C’est un projet innovant qui compte apporter une remarquable technique de décentralisation de la puissance de calcul pour permettre de cette façon des possibilités immenses. En effet imaginez tous les ordinateurs terrestres reliés entre eux capables d’apporter une puissance commune de calcul.
Cela permettrait ainsi à la conquête spatiale et à la recherche informatique d’en être grandement impactée. Les avancées scientifiques seraient quand à elles innimaginables.
- Il s’agit d’un réseau neuronal confidentiel avec des transactions à des prix réellement abordables.
Ce projet ressemble au célèbre Golem c’est à dire qu’il utilise aussi des ressources qui proviennent de différentes personnes réparties partout dans le monde. Il va par la suite les regrouper pour permettre d’avoir de grandes ressources combinées de calcul.
Objectifs
L’objectif du projet est de fournir aux entreprises d’IA des ressources informatiques d’une bien plus grande qualité ainsi qu’à un faible coût. Effectivement en plus d’une bien plus grande puissance de travail, le projet est capable de leur permettre de diminuer leur coût de presque 70%.
- Une de ses qualité technique de fonctionnement principale est l’utilisation de contrats intelligents sur la base de NEO.
Tous les mineurs du projet voulant le miner sont alors ici tous payés avec le DBC pour leur travail. Ainsi qu’en GAS car il ne faut pas oublier qu’il utilise NEO pour son fonctionnement.