Qu’est ce que Satoshi ?

  • Inspiré du nom du créateur du Bitcoin, 1 “Satoshi” représente la plus petite unité de la cryptomonnaie Bitcoin (BTC).

Plus précisément 1 Satoshi vaut un cent millionième d’un seul bitcoin, soit 1 Satoshi = 0,00000001 BTC. Par conséquent cela signifie que 1 Bitcoin (BTC) représente 100 millions de satoshis. 

Etant donné que la plupart des cryptomonnaies sont évaluées par rapport à la valeur du Bitcoin, cela permet d’avoir une unité de mesure commune étant le Satoshi.

La conversion nous permet d’utiliser des nombres entiers à la place de plusieurs décimales. Par exemple si une cryptomonnaie vaut 0,00005 BTC, cela équivaut également à 5000 Satoshis. 


Qu’est ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une cryptomonnaie utilisant une technologie Peer To Peer (P2P). Cette technologie est connue sous le nom de blockchain, et permet de décentraliser plusieurs processus traditionnels en éliminant le besoin de tiers intermédiaires

Le Bitcoin est open source, c’est à dire que n’importe qui peut avoir accès librement à l’information du logiciel et l’utiliser.

Suite à sa création en 2008, le Bitcoin était réellement controversé et n’était alors que très peu médiatisé.

L’objectif principal de sa création était de mettre en place un système de paiement novateur permettant la création d’une nouvelle forme d’argent… En savoir plus sur le Bitcoin


Qui est Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin ?

Le Bitcoin a été créé par une personne connue sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. L’inventeur du Bitcoin a disparu en laissant peu d’indices sur son identité. Au fil des ans de nombreuses personnes ont publiquement prétendu être Satoshi.

Cependant, aucune personne n’a été réellement en mesure de soutenir cette affirmation par des faits concluants… Lire la suite.