Qu’est ce que Diamond ?
Diamond est une cryptomonnaie utilisée mondialement afin de permettre de faciliter le transfert de valeur. Elle est instantanée avec un faible coût et également très sécurisée. De plus son utilisation se fait sans tierce partie centralisée comme le permet la blockchain.
Ce projet est en fait une cryptomonnaie qui est open source et qui est également décentralisée. C’est donc aussi un projet offrant la possibilité aux utilisateurs de pouvoir transférer de l’argent.
Caractéristiques
Son mode de fonctionnement est résistant aux attaques de 51% est fonctionne avec un mode hybride de PoW et PoS pour lui permettre un fonctionnement le plus optimal et le plus efficace possible.
Elle offre aux gens (et à un coût quasiment nul) de pouvoir envoyer de l’argent à partir de n’importe quel endroit dans le monde, et cela presque instantanément. De plus son avantage indéniable est sans aucun doute qu’elle n’est pas contrôlée par les Etats.
DMD
Le DMD est un actif qui a en échange de sa possession un taux d’intérêt annuel (qui diminue dans le temps) et qui permet ainsi de pouvoir gagner de l’argent.
Sa preuve de participation (POS) lui permet surtout de pouvoir confirmer et valider les transactions de manière sécurisée. Ce taux (environ égal à ses débuts à 25%) dépend cependant du respect de plusieurs facteurs.
- Les transactions du projet sont toutes sécurisées grâce à un algorithme de sécurité des plus efficaces.
- La cryptographie permet de sécuriser les différents comptes.
- Le QuickTX est alimenté par des masternodes et permet essentiellement de diminuer le temps de confirmation.
- Les durées de blocages rapides permettent de mieux pouvoir atteindre une très grande vitesse, comparé aux systèmes de paiements actuels.
- Le POS permet surtout de pouvoir réduire l’empreinte carbone ainsi que la consommation d’électricité.
Ce système de paiement et de transfert de valeurs est à la pointe de la technologie et respecte aussi les exigences environnementales comparée à d’autres projets qui nécessitent une grande quantité d’énergie parfois égale à la consommation énergétique de villes modernes !