Qu’est ce que Digibyte (DGB) ?
Digibyte est un crypto-actif connu sous le symbole DGB, et conçu via un registre public décentralisé. La blockchain Digibyte est répartie sur plus de 100 000 serveurs, ordinateurs et téléphones dans le monde entier.
Technologie
Digibyte utilise 5 algorithmes empêchant la centralisation de l’information et qui permettent de créer différentes méthodes d’extraction de preuve de travail. Ils permettent également d’augmenter la capacité d’extraction minière. Les ajustements de difficultés protègent avec efficacité la blockchain des nombreuses attaques malveillantes. Cela empêche la centralisation et sécurise aussi bien le réseau contre une attaque de 51%.
Le projet a implémenté Digishiels et Multishield, pour offrir une meilleure stabilité de la blockchain. Cela lui permet également de bénéficier d’une vitesse de bloc dite « UTXO », l’une des plus rapides au monde actuellement et estimée à 15 secondes.
L’avènement de Segwit permet également les transactions croisées et les transactions à confirmations uniques. Contrairement à d’autres blockchains, Digibyte limite leur taille et leur portée pour en augmenter l’efficacité et le débit. La technologie à témoins séparés offre une évolutivité en rendant la taille du registre plus compacte. Il permet également des transactions entre chaînes et des transactions de confirmation uniques.
Développement
Digibyte a été développé par Jared Tate en 2014, qui en est également le principal développeur. La DigiByte blockchain n’est contrôlée par aucune société privée. L’équipe développe actuellement un échange d’algorithmes d’exploitation minière afin de rendre celle-ci plus décentralisée. Son projet le plus attendu est le protocole « Core 4.1.3 » qui permettra aux utilisateurs de créer et de signer les contrats intelligents sur sa blockchain.