Qu’est ce que Distric0x (DNT) ?
District0x est un réseau de communautés décentralisées. Les «districts» correspondent à des marketplaces et des communautés. Distric0x permet à ses membres de partager leurs idées via le «Community proposal process».
Ce process permet aux membres de soumettre leurs idées pour améliorer ou agrandir le marketplace. D’un point de vue technique, il s’agit d’un ensemble de smart contracts formalisés sur la blockchain d’Ethereum.
District0x permet de poster et de lister des produits. Le réseau propose également un moteur de recherche, un système de vote et de réputation ainsi que d’un protocole de paiement/facturation.
Le système District0x utilise la plateforme Aragon pour accompagner chaque entité créée sur le réseau. Sur Aragon, chaque district pourra gérer et exécuter tous les processus de décisions.
La structure d0xINFRA
L’infrastructure d0xINFRA est un ensemble de smart contracts et de bibliothèques de données front-end distribuées sur IPFS. L’IPFS a la responsabilité de stocker les fichiers, offrant une sécurité et un accès facile pour tout le monde dans le district.
La structure d0xINFRA utilise les ressources Ethereum, mais tout le système est géré par Aragon. Il s’agit d’une plateforme innovante destinée à déployer des organisations et des entités virtuelles.
Une unité d’Aragon est créée dès qu’un nouveau district est développé dans le système District0x. En règle générale, tous les processus de prise de décision et de gouvernance du district ont lieu au sein de l’entité Aragon.
Chaque district possède plusieurs fonctionnalités : la possibilité de poster et de lister des produits, un filtre de recherche et un moteur de recherche intégré, un système de vote et de réputation, et un protocole de paiement et de facturation.