Qu’est ce que DMARKET ?

DMarket est une place de marché qui est utilisée pour l’échange d’articles virtuels de jeux numériques. Il fonctionne avec le framework blockchain Exonum.

De plus il est également conforme à la norme ERC20 et il utilise des composants intégrés à la plateforme via l’API RestFull. Il représente en fait l’avenir de l’industrie du jeu car il offre la possibilité aux joueur de désormais pouvoir transformer des objets virtuels en de véritables avantages.


Quelques caractéristiques

Sa blockchain offre une vitesse de traitement allant jusqu’à 3 000 transactions/seconde. Cela facilite ainsi une expérience utilisateur sans inconvénients. La blockchain du projet est quand à elle écrite avec le langage de programmation Rust. Il est donc sans erreurs de segmentation et a également une sécurité renforcée.

Il permet d’échanger ou de pouvoir vendre chaque élément virtuel des jeux sur les plateformes qui l’acceptent. L’API offre également la possibilité aux développeurs de pouvoir facilement connecter les jeux à sa blockchain. 

Cela est ainsi réalisé essentiellement dans le but de permettre aux objets des jeux de pouvoir être échangés. Une fois que le compte utilisateur est créé, le système crée lui aussi un portefeuille pour les jetons DMarket. Par la suite il synchronise avec son API les éléments en jeu de l’utilisateur avec leur portefeuille sur le réseau.


Le jeton

Le jeton DMarket est utilisé pour les échanges (achat, vente…) sur la plateforme. Il peut par exemple avoir différentes utilités non soupçonnées, comme d’acheter des donnés analytiques Big Data ou de pouvoir acheter des comptes premium pour les vendeurs.