Qu’est ce que Domraider (DRT) ?
DomRaider est une blockchain dédiée à la décentralisation des enchères. C’est un nouvel écosystème de vente aux enchères visant à fournir une solution innovante pour tous les acteurs mondiaux de la vente.
Cela permet ainsi aux experts en évaluation, aux services de livraison et aux fournisseurs d’enchères en ligne de rejoindre le réseau. Ces acteurs seront alors en mesure de proposer leurs services et d’ajouter de la valeur à la blockchain.
Utilisation du token DRT
Plutôt que de régler ici en monnaie fiduciaire, l’organisateur de la vente aux enchères peut par exemple choisir de fournir directement au vendeur les bénéfices de la vente en DRT. Un vendeur qualifié peut également agir à la fois comme vendeur et comme organisateur. De cette façon, ils auront ainsi un contrôle total sur leurs enchères.
Un organisateur est libre de fixer le niveau de commissions qu’il souhaite déduire de l’enchère gagnante des enchères qu’il lance. Cette commission, payée en DRT, sera ajoutée ou déduite du prix de vente final, conformément aux paramètres initiaux.
La publication d’une nouvelle enchère sur le réseau n’entraîne pas de coûts de transactions directs pour l’organisateur. Celui ci doit toutefois fournir une garantie de dépôt en DRT. Ce montant sera alors intégralement remboursé à la fin de la vente lorsque tous les coûts de transaction de vente seront ajoutés au prix de vente.
Pour les ventes aux enchères où l’organisateur exige un dépôt de garantie, les soumissionnaires doivent systématiquement « couvrir » leurs offres avec un dépôt de garanties associé en DRT. Ce dépôt ne sera consigné que pendant la période de validité de la vente aux enchères et sera alors libéré dès que le client perdra la main.
Services proposés par Domraider
La plateforme du projet vous aidera à stocker de nouveaux noms de domaines abandonnés. Domraider s’avère être une start-up française experte en dropcatching.
Le dropcatching est une technique permettant de récupérer en masse des noms de domaines expirés qui peuvent ensuite être revendus pour des usages SEO, des stratégies de protection de marque, des logiques de monétisation ou même pour un usage classique.
En utilisant cette technique, vous pouvez supprimer de nouveaux noms de domaines. Ces noms seront plus tard vendus lors d’une vente aux enchères. Vous pouvez bien entendu acheter des noms de domaines en .fr, .com ou même .net.