Qu’est ce que Dragonchain (DRGN) ?

Dragonchain est une blockchain hydride publique/privée développée en 2016, créée à l’origine sous le nom de «Disney Private Blockchain Plateform». Son but est de faciliter l’accès à la technologie blockchain pour les entreprises.

L’objectif est donc de permettre à toute entreprise d’utiliser la technologie avec une intégration facile, une protection des données et des opérations, ainsi qu’un support pour différentes monnaies.


Caractéristiques

Dragonchain permet le transfert rapide et  la récupération de devises. Les contrats intelligents permettent ici aux organisations de récupérer et de transférer des montants en devise entre des adresses de portefeuille et des soldes de chèques pouvant être exécutés sur des schémas tels que ERC20, ERC223, etc.

Dragonchain a aussi mis en place une plateforme Interchaines pour permettre aux entreprises de développer des blockchains sur DRGN. Ils permettent ainsi des cadres automatisés au niveau organisationnel. Cela rendra possible d’établir une connexion entre le réseau privé DRGN et celui d’Ethereum et NEO.

Les contrats intelligents peuvent aussi être créés avec différents langages de programmations préétablis, tels que Java, Python, Node JS ou C#. DragonChain propose aussi un incubateur, qui permet de participer dans des projets et ICO sélectionnés par l’équipe du projet. Les tokens DRGN permettront alors de participer à ces projets.

Les utilisateurs auront donc accès aux projets de la plateforme Dragonchain. Certains utilisateurs auront également accès à des réductions en fonction de leur score. Ce score est calculé en multipliant la quantité de pièces possédées par un utilisateur par la durée pendant laquelle il les a stockées.

Quand aux tokens ils sont détenus dans un portefeuille contenant les clés privées. Si vous effectuez une transaction, votre score sera réinitialisé, ce qui devrait  ainsi inciter à conserver les tokens et donc réduire leur offre sur le marché.


Développement

Le PDG et l’architecte en chef de Dragonchain est Joe Roets. Son équipe est composée de 4 développeurs principaux. L’équipe est soutenue par un comité consultatif, avec Jeff Garzik à son bord, une icône bien établie dans le réseau Bitcoin.

Le projet a été développé après exploration de 20 cas d’utilisation et applications. Il a été publié sous licence Apache 2 en octobre 2016 pour intégrer des applications métier réelles dans une blockchain, pour protéger les données, pour les opérations commerciales et pour prendre en charge plusieurs devises.