Qu’est ce que Egretia ?

Egretia est une plateforme blockchain conçue en HTML5 pour l’industrie du jeu

HTML5 est une présentation structurée en langage et contenu pour Internet, initialement proposée par Opera Software et développée par le World Wide Web Consortium (W3C) à partir de 2004. Parmi les principales sociétés ayant utilisé ce langage sur leur plateforme : Firefox, YouTube et LinkedIn. 

Cependant, avec le temps, ces entreprises et d’autres, se rendent vite compte que concevoir des applications sur HTML5 est difficile. Après des années de négligence, les fonctionnalités du HTML5 sont finalement réapparues, par exemple sur les applications WeChat et Kik Messenger.  


Le problème

Les utilisateurs ne sont pas réellement propriétaires d’actifs numériques lorsqu’ils sont stockés sur le serveur de l’entreprise. De plus il faut une solution appropriée pour monétiser logiquement le flux de trafic provenant du jeu.

Actuellement, il semble qu’il n’existe aucun mécanisme raisonnable pour protéger les droits d’auteur des produits HTML5. Cela engendre un manque d’incitations pour les développeurs de jeux à développer des produits de haute qualité.


La solution d’Egretia

-Echange d’actifs : le projet fournit une plateforme permettant aux joueurs de créer des jeux utilisant des actifs numériques.

-Plateforme publicitaire : construisez des systèmes de gestion de publicités sur les jeux, les contrats intelligents et les paiements électroniques.

-Plateforme de jeu : les joueurs peuvent accéder à des jeux sur cette plateforme. Celle-ci utilise un mécanisme de preuve de jeu (PPG) permettant aux joueurs de gagner des récompenses et de les partager avec des amis.

-Plateforme de développement de jeux : logiciel de développement de jeux HTML5 sur la première blockchain.

-Egretia développera et fonctionnera sur sa propre blockchain et autorisera une future blockchain (telle que Ethereum, EOS…).


Caractéristiques d’Egretia

Protocole de consensus : DPoS (preuve de participation déléguée) comme EOS et Bitshare.

Vitesse : sur le réseau de test initial, la vitesse de transaction d’Egretia est supérieure à 2 000 TPS (transactions par seconde) et peut être facilement mise à niveau à l’avenir à l’aide du DPOS.

Flexibilité : il est facile de modifier le temps de création et le volume de blocs, ainsi que les frais de transactions jusqu’au vote.

Boîte à outils de développement : prend en charge plusieurs langues: Javascript, HTML, CSS, Node.JS, C ++, C #.


L’équipe

L’équipe de développement est composée de 4 membres principaux, qui ont une grande expérience dans le domaine de la conception et du développement de jeux.

Peter Huang, fondateur du projet, était auparavant le responsable technique de la plateforme Adobe Flash.

Dirk Meyer, co-fondateur d’Egretia, directeur principal du développement, contribuant de manière significative aux stratégies de développement commercial.

Yin Ma, membre de l’équipe de développement, s’occupe du développement de compilateurs pour le système d’exploitation.

Ross Przybylski, fondateur de D20 Studios, directeur de la production chez Electronic Arts, l’une des plus grandes sociétés de développement de jeux vidéo au monde.