Qu’est ce que Envion (EVN) ?
Envion est un projet qui propose un concept de mobilité pour le mining permettant d’accéder à l’électricité locale à des coûts record. C’est une cryptomonnaie qui a en effet une façon particulière d’être minée. Elle l’est ici avec une infrastructure rentable et respectueuse de l’environnement.
L’exploitation minière dépend de la facilité et de l’évolutivité d’accès à l’électricité qui est à faible coût. Envion s’exploite à l’aide de caisses mobiles appelées unités minières mobiles (Mobile Mining Units). Cette infrastructure est aussi extensible, décentralisée et s’héberge dans des conteneurs CSC mobiles et modulaires.
« Si les prix de l’énergie augmentent dans un endroit, vous pouvez simplement déplacer vos mineurs dans une ville, un pays ou dans un continent complètement différent – partout où vous pouvez trouver l’énergie la moins chère. »
Les unités minières mobiles d’Envion
Actuellement, les installations minières traditionnelles sont centralisées. En conséquence, elles ont des problèmes inhérents aux emplacements fixes, tels que l’alimentation électrique instable et le matériel. Par ailleurs, l’utilité des unités minières mobiles d’Envion c’est qu’elles peuvent être déployées avec rapidité.
Pour fonctionner, il suffit uniquement de les connecter à des lignes d’alimentation 32A standard, avec n’importe quelle source d’énergie. C’est grâce à une telle façon de faire que ces unités permettent d’avoir accès aux sources d’énergie les moins chères au monde.
– Les unités de gestion de mémoire (MMU) sont dans la zone de Berlin au sein d’un grand bâtiment industriel. L’objectif de prix d’Envion est .03 USD / kWh.
Le plus important est le fait que les unités minières sont toutes gérées et surveillées à distance par la solution logicielle propriétaire d’Envion. Elles sont alors connectées à un réseau mondial, décentralisé et intelligent.
Ainsi, le logiciel permet de contrôler les routines d’auto-optimisation des unités mobiles et optimise aussi les cycles de vie du matériel. Ici le flux de données en temps réel garantit un fonctionnement optimal des unités.