Qu’est ce que ETHERPARTY ?
Etherparty est un projet Blockchain permettant une création ainsi qu’une exécution de contrats intelligents sans la complexité liée à Ethereum.
Il ne requiert donc pas de devoir connaitre son langage de programmation.
Principales caractéristiques :
Sa principale utilité est donc d’offrir un moyen unique de création de contrats intelligents flexibles et sécurisés. Cela sur toutes les blockchain avec lesquelles il est compatible.
Ainsi le grand avantage de son utilisation est qu’il offre désormais une telle possibilité sans devoir forcément savoir comment programmer des contrats intelligents.
Toutefois il faut savoir que son utilisation permet quand même de créer un accord numérique exploitable pour les transactions.
- D’un point de vue pratique, pour fonctionner il se sert pour le réseau de test nommé testnet ainsi que pour son réseau principal de 2 différents nœuds Ethereum qui sont hébergés. Cela lui permet ainsi de tester ces contrats.
- Il permet le crowdfunding ainsi que la création des jetons qui sont conformes aux normes ERC-223 ou ERC-20.
Norme ERC20
Il utilise un jeton ERC-20 pour effectuer des transactions sur sa plateforme. Celle là même qui va également lui permettre d’exécuter les contrats.
Le FUEL ici peut donc être stocké dans les portefeuilles qui acceptent Ethereum ou alors la norme ERC20.
Ainsi la grande utilisation qui est faite des contrats intelligents requiert d’avoir des architectures qui vont combiner des technologies comme les API avec la blockchain.
Comme nous l’avons introduit plus haut, Etherparty permet donc une création de contrats intelligents qu’on pourra facilement tester. Puis ceux ci auront alors être déployés sur une blockchain.
- L’application web sera développée de tel sorte qu’elle aura une bibliothèque de contrats intelligents.
- Il permet d’obtenir un marché de modèles de contrat créés par les différents utilisateur.
Application Etherparty
L’application Etherparty permet la création de contrats sur un réseau test de Ethereum sur lequel les utilisateurs peuvent créer plusieurs catégories de contrat comme ERC-223 et ERC-20, Escrow, de Crowdfundng ou de Token Creation.