Qu’est ce que Exchange Union ?
Exchange Union est plus exactement une plateforme qui a été créée pour connecter les échanges d’actifs numériques. C’est également une plateforme qui est à code open source.
L’intérêt principal d’une telle plateforme est que grâce à elle les utilisateurs ont un accès aux différentes paires de cryptomonnaies. Sauf que cette fois ci c’est avec une meilleure liquidité. Ce qui est dans ce cas vraiment intéressant pour les plus gros intervenants.
Caractéristiques
Une meilleure accessibilité devient de cette façon permise et rend alors bien plus accessibles ces actifs. Cela permet ainsi aux investisseurs de mieux réussir à exploiter les multiples avantages d’une économie qui est en majorité décentralisée. Cette plateforme est développée et régie de façon ouverte.
Les échanges d’actifs numériques
Construits comme une couche au dessus des échanges centralisés, ils représentent plus exactement un échange d’échanges. Ils utilisent pour cela des solutions de dimensionnement de seconde couche comme :
- Un échanges atomique
- Un Canal de paiement
- Il faut noter également qu’en utilisant ce projet, il existe aussi une possibilité d’obtenir d’autres revenus, effectivement cela devient possible grâce au XUC.
La technologie appelée XUD est une technologie de logiciel de noeuds. Comme le logiciel est très complexe, on peut avoir avoir une vision retour par d’autres personnes sur le travail effectué.
- C’est une technologie de type licence Open Source AGPL-3.0.
Avec ce projet les canaux sont également utilisés par le Lightning Network afin de pouvoir effectuer différents transferts de fonds entre les deux parties distinctes très différentes. Sur certaines cryptomonnaies le réseau Raiden se charge des jetons qui sont basés sur Ethereum, ce qui va alors permettre de négocier rapidement une partie du marché des actifs numériques.
Les canaux paiement
Les canaux de paiement sont aussi un moyen instantané de transférer des ressources numériques hors chaîne entre 2 parties. Les différentes transactions vont alors être enregistrées dans la blockchain uniquement au moment de la première ouverture et de la fermeture du canal de paiement.
On peut se représenter cela comme une mise à jour des soldes des 2 extrémités du canal pour les transferts. Lorsque le canal de paiement est fermé, les deux parties obtiennent alors leur solde final.