Qu’est ce que FeatherCoin (FTC) ?
Feathercoin (FTC) est une cryptomonnaie issue d’un fork du Litecoin (LTC). Celle-ci n’offre pas grand chose par rapport à ses prédécesseurs et a été considéré uniquement comme un clone de plus parmi plusieurs altcoins.
De plus, il n’ y a pas de réel projet derrière cette monnaie, donc aucune utilisation susceptible d’apporter de la valeur ajoutée pour le monde de demain. Voici tout de même quelques informations concernant Feathercoin.
Caractéristiques
La cryptomonnaie (FTC) utilise un algorithme un peu moins complexe que celui utilisé par le Bitcoin (SHA-256). La cryptomonnaie (FTC) utilise plutôt l’algorithme de hachage NeoScrypt.
Les principaux avantages de ce fork sont la réduction de temps nécessaire pour générer un bloc, et la récompense attribuée pour chaque bloc qui est pré-fixée à 40 unités.
Miner du Feathercoin
Le mining, dit minage de cryptomonnaies est un élément clé de la blockchain. C’est une composante permettant la décentralisation et la sécurisation des réseaux blockchains.
Les acteurs principaux de ce processus sont appelés les mineurs. Ces derniers ont pour mission de valider des transactions afin d’éviter le problème de fraude nommé « double dépense ».
Pour valider des transactions, les mineurs utilisent un matériel informatique permettant de résoudre un problème algorithmique complexe. En résolvant ce problème et en validant des transactions, chaque mineur reçoit une récompense proportionnelle à sa contribution.
Le moyen le plus adapté pour miner cette cryptomonnaie utilisant NeoScrypt est d’exploiter la puissance de GPU (cartes graphiques). Il vous est également possible de rejoindre un pool de minage où votre puissance de hachage est combinée avec d’autres mineurs pour résoudre les blocs plus rapidement et diviser les récompenses en conséquence.