Qu’est ce que FIDENTIAX ?
Le projet FidentiaX est un tout nouveau marché de négociation de polices d’assurances. Il a été créé pour mettre en service un marché ainsi qu’un référentiel de polices d’assurances qui se sert de la blockchain.
Caractéristiques
La FOSF (fidentiaX Open Source Foundation) permet ainsi d’intégrer la blockchain dans le domaine de l’assurance. Ce marché a pour atouts de fournir un environnement vérifiable, sécurisé, transparent, confidentiel mais également immuable.
Etant donné qu’ici les compagnies d’assurances offrent aussi la possibilité aux adhérents de désormais pouvoir revendre leur assurance. Ce marché est donc aussi capable d’être en mesure d’autoriser ses nombreux utilisateurs à effectuer des ventes de leurs polices d’assurances.
- FidentiaX permet aux utilisateurs de vendre leur propres assurances à une autre partie pour ainsi réaliser un profit.
- La plateforme permet également d’obtenir une adhésion annuelle qui est alors payable en utilisant le jeton FDX.
Le jeton
Les membres se servent ainsi du jeton du projet pour leur permettre d’acheter des polices d’assurance à des prix plus faibles. La particularité de son mode de fonctionnement est que les multiples frais pour l’adhésion qui ont ainsi pu être collectés par la plateforme serviront à l’achat des FDX.
Les jetons qui n’ont pas été distribués après que le jeton de foule ait apporté sa contribution seront alors brûlés. Ils seront aussi distribués trois semaines après leur contribution.
NXT
La plateforme est basée sur une version de blockchain NXT personnelle. La plateforme se sert de trois 3 jetons qui diffèrent les uns des autres, à savoir :
- LE FDX sur la Blockchain de Ethereum.
- Les jetons ISX qui sont des jetons unifiés.
- Les jetons représentant la monnaie soit : eETH, eUSD, eJPY, eBTC, eKRW et ainsi de suite…
Les différents pays auront également ici leur propres réglementations pour KYC et les utilisateurs de la plateforme doivent l’utiliser. Les nombreux utilisateurs du projet peuvent alors effectuer avec ses services des partages d’informations fidentiaX KYC. Les fonds ayant ainsi étés collectés grâce au Crowd Token iront à un Trust pour la construction d’un marché de polices d’assurance permettant alors leur négociation.