Qu’est ce que FIRSTBLOOD ?

Le projet FirstBlood est un projet décentralisé pour les e-Sports. Firstblood se base sur Ethereum pour arriver à réaliser cela avec la plus grande efficacité. Effectivement Ethereum est une cryptomonnaie dotée des meilleurs atouts techniques de ce secteur. La principale fonction de cette plateforme est qu’elle offre l’opportunité à des joueurs de pouvoir désormais tester leurs compétences. Mais également d’effectuer de nombreux paris différents sur des jeux.


Principales caractéristiques

Cette plateforme dispose d’un grand niveau de sécurité, car effet elle permet de se protéger du piratage ainsi que des fraudes en tous genre. Il s’agit dune application décentralisée (également appelé Dapp) permettant d’effectuer des paris sur le eSport dont les jetons se nomment les 1ST.

  • FirstBlood permet d’apporter un grande transparence à sa plateforme d’eSports .
  • Lorsque les paris sont effectués, ses jetons sont alors transmis au système de contrat intelligent. Celui ci fonctionne de façon a être un dépôt décentralisé de séquestre.

Une fois qu’un match sur lequel on a fait un paris est terminé, on peut alors se connecter à l’API du jeu puis regarder les différents résultats réalisés. Le fonctionnement innovant ici est qu’ils seront transmis au système de contrats intelligents.

Des prix sont alors donnés aux vainqueurs seulement s’ils ne sont pas contestés, dans ce cas ils y aura alors un vote d’un jury. Les témoins recevront alors des frais pour avoir fourni des services.


Les témoins

Sur ce projet les témoins sont en réalité certains des utilisateurs exécutant des nœuds témoins qui fonctionnent automatiquement. Les résultats des matchs sont alors soumis à l’analyse de 2 témoins sélectionnés au hasard et la blockchain permet aussi de publier les résultats.

Les témoins doivent envoyer aux contrats intelligents une transaction spécifique permettant d’effectuer un signalement de leur volonté de participation. Le vote du jury est requis quand le résultat d’un match subit une contestation. Les jurys ayant effectué des votes sur les différent résultats recevront alors des récompenses.

  • Le système de classement par match se nomme le MMR
  • Son système de réputation utilisateur se nomme URS

Le système mis en place pour le classement est très intéressant pour les utilisateurs, car il leur permet d’obtenir tout un système de réputation. Ce système de classement encourage aussi fortement la concurrence.

  • La URS permet essentiellement de motiver le comportement honnête des joueurs.
  • La classification MMR subit alors un ajustement quand les matchs sont terminés et offre l’opportunité à ses différents utilisateurs de pouvoir être jumelés par rapport à leur niveau de compétences.

Des tournois

FirstBlood permet également de mettre à disposition un hébergement de nombreux tournois, ainsi qu’un programme utilisé pour les parrainages permettant d’obtenir certaines récompenses lors d’invitation de joueurs.